Le meilleur moyen pour choisir un produit, un matériel ou autre est de maîtriser ses caractéristiques les plus importantes. Le plus important ici est de connaître les caractéristiques de l’imprimante 3D qui représente de choix. Dans cet article, on vous montrera sur quelle base choisir une imprimante 3D.
La résolution
La première vérification à faire avant de choisir une imprimante 3D est la résolution maximale qu’elle peut atteindre. Cette vérification vous permettra de faire facilement une Impression 3d. Lorsque le micromètre est petit, la résolution est plus élevée. Elle peut varier dans les paramètres tout en restant dans la limite que l’imprimante peut prendre en charge. On utilise une faible résolution pour accélérer le processus d’impression. Ces imprimantes vont généralement jusqu’à 300 microns de hauteur de couche.
La vitesse d’impression
Ce critère de choix est aussi important que le premier. Lorsque la vitesse est élevée, l’impression se fera plus rapidement, ce qui vous fera gagner du temps. Vous pouvez trouver des imprimantes avec une vitesse qui va jusqu’à 600mm/s voir plus pour certains modèles d’impression. La vitesse minimum recommandé pour le choix d’une imprimante est de 100mm/s. C’est-à-dire que l’imprimante doit pouvoir générer toutes les secondes un volume à une vitesse de cent millimètres et cela régulièrement.
Le volume d’impression
Le volume d’impression correspond à la taille du modèle à imprimer, c'est un facteur très important et déterminant de votre choix. Il peut varier dans la mesure où certains ne mesurent que quelques centimètres et d’autres beaucoup plus en fonction du modèle utilisé. Il faut donc se référer à la zone de construction encore appelée volume d’impression pour choisir la taille de l’imprimante. Généralement, le volume d’impression se mesure en pouces ou en centimètres, tâché de rester dans les normes recommandées pour ne pas dérégler l’appareil. Avec ces différentes caractéristiques, vous allez pouvoir choisir au mieux votre imprimante.