Android 12 le système 2021 réalisé par Google.

L’année dernière la boîte de télécommunication Google a dévoilé la version 11 du système d’exploitation Android. Cette version sera améliorée de 2021, d’où Android 12. Les informations sur le nouvel Android circulent déjà sur le net. Vous êtes curieux d’en savoir plus sur le sujet ? Lisez cet article.

Les performances d’Android 12

Un accès sécurisé aux autres bibliothèques d’application

La firme a annoncé l’automne dernier que le nouveau système disposera d’une fonction pour la connexion et l’utilisation d’autres stores d’application. Ce procédé sera sécurité et rapide pour les utilisateurs. Ces derniers pourront ainsi utiliser les applications tierces.

Android Open Source Project

C’est une fonctionnalité qui permettra de définir un mode de réseau restreint. Ledit mode permettra de limiter l’utilisation des données à un groupe d’application prédéfinie par Google. Selon les informations d’un développeur de XDA, cette fonction ne sera pas configurable par les utilisateurs de téléphones. Toutefois, personne ne sait encore vraiment comment Google façonnera cette technologie.

Apps Pairs avancé

Cette fonction est déjà disponible sur les récentes versions d’Android. Il permet d’ouvrir deux applications simultanément sur l’écran. Sur Android 12, en plus de la séparation d’écran, la fonctionnalité permettra de créer une paire d’applications qui fonctionnera comme une seule, intégrant un séparateur réglable pour ajuster une optimale de l’écran.

Mise à jour via Play Store

Le nouvel OS devrait recevoir l’ART : Androïd Runtime, comme module principal. Ainsi, la firme passera les mises à jour d’application sur Play Store, et n’utilisera plus Over The Air (OTA). Les fabricants de téléphones auront alors plus de faciliter à adapter les mises à jour aux appareils.

Date de lancement et distribution

D’ici la rentrée 2021 des smartphones, l’OS 12 n’y google serait normalement disponible. Les développeurs devront recevoir la première version d’ici le mois de février. En mai la bêta publique devrait normalement être publié.
Après la sortie officielle, le système sera compatible avec les modèles Pixels créés par Google et peut-être d’autres marques de téléphone.