4 raisons pour lesquelles jouer à des jeux en ligne est bon pour vous
Bien que nous connaissions principalement les jeux de société tels que les dames et les batailles navales, nous connaissons depuis un certain temps les jeux en ligne. Jouez-vous encore aux jeux ou c’est le contraire ? Il pourrait être judicieux de l'essayer à nouveau. Voici 4 raisons pour lesquelles les jeux en ligne sont bons pour vous.
Meilleure concentration
La recherche a montré que les joueurs peuvent mieux se concentrer que les non-joueurs. Et bien que les jeux dépendent fortement de la mémoire à court terme, il a également été prouvé que jouer à des jeux en ligne améliore la mémoire à long terme. Sur poki, vous trouverez divers jeux gratuits que vous pouvez jouer. Si vous regardez quels jeux en ligne y contribuent le plus, alors ce sont les jeux de cartes en ligne. Si vous êtes conscient de la réaction de votre adversaire et essayez de prévoir son comportement, vous deviendrez naturellement plus attentif aux actions des personnes autour de vous en dehors du jeu.
Moins de stress
Les jeux en ligne ont également des avantages psychologiques, en particulier les jeux de cartes en ligne. Par exemple, les personnes qui jouent régulièrement à des jeux de cartes en ligne ont un niveau de stress plus faible. Bon à savoir également, les jeux de cartes aident à se détendre et à être plus heureux, surtout à la fin d'une journée longue et fatigante.
Interactions sociales
On dit souvent que les jeux en ligne peuvent conduire à la solitude et à peu d'interaction sociale. Pourtant, un jeu de temps en temps n'est pas une si mauvaise idée. Les jeux en ligne facilitent l’échange et le travail d'équipe. Surtout si vous en jouez un où vous pouvez communiquer avec d'autres personnes et devez travailler ensemble. De plus, il a été prouvé que jouer à des jeux contre des adversaires en ligne est tout aussi impliqué sur le plan cognitif que jouer avec quelqu'un dans le monde « réel ».
Une meilleure coordination
La plupart des jeux nécessitent une bonne coordination œil-main, ce qui se reflète dans la coordination des joueurs par rapport aux non-joueurs. Les joueurs obtiennent clairement des scores plus élevés que les non-joueurs.