Quels sont les différents types de forfaits pour adolescent ?

Que ce soit pour le plaisir ou par nécessité, les enfants ont besoin d’un forfait mobile puisqu’ils éprouvent de nos jours des besoins particuliers en termes de téléphonie. Toutefois, les diverses possibilités et le nombre d’opérateurs plongent souvent les parents dans l’indécision la plus totale. Ces derniers se demandent alors s’il faut opter pour un forfait bloqué, sans engagement, à petit prix, etc. Les solutions disponibles sur le marché vous seront présentées à travers les prochaines lignes de ce billet.

Les forfaits bloqués

Les forfaits bloqués permettent de limiter l’utilisation du smartphone, d'éviter les coûts de hors forfait. Ils permettent donc de contrôler la consommation. Allez découvrir l’abonnement le mieux adapté à votre ado en cliquant sur le lien du site que voici. En effet, ils favorisent la gestion de la consommation par les adolescents eux-mêmes, limitent les dérives et rendent responsables. 

En plus de leurs prix réduits, les forfaits bloqués permettent aux parents de déterminer le nombre d’heures d’appels, de SMS ainsi que la quantité de données utilisées par leurs enfants. Par ailleurs, ils proposent l’option « sans engagement » qui offre la possibilité de changer le forfait en fonction de l’évolution de l’enfant.

Le contrôle parental

Le contrôle parental se présente comme la deuxième solution proposée par les opérateurs. En fait, son fonctionnement est semblable aux contrôles parentaux qui peuvent être instaurés sur l’ordinateur ou la télévision des parents. 

Toutefois, la souscription à cette option nécessite quelques frais supplémentaires. L’avantage principal de cette deuxième solution est le contrôle complet de la consommation des ados et le paramétrage de leur utilisation. Le contrôle parental permet donc d’éviter certains débordements et dérives.

Le partage de données

Il est possible de partager les données directement avec son enfant en vue de surveiller l’utilisation de son forfait. Cependant, il incombe de définir la quantité de données de forfait à partager avec l’enfant afin de limiter son enveloppe data. Le partage de données permet à cet effet de choisir la solution adéquate en fonction de vos besoins et l’âge de votre enfant. Pour finir, il permettra à ce dernier de naviguer sur internet, de profiter pleinement de son téléphone portable et de rester en contact avec ses amis.